90 jours de voyage autours du monde

• Posted on: 4 November 2011
  • By: florent

Voilà 3 mois que je suis parti. J'ai quitté mon activité professionnelle, j'ai arrêté le bail de mon appartement que j'ai vidé, j'ai rempli une sac de 50 litres et pris mon ordinateur sous le bras pour partir faire le tour du monde.

Après 90 jours de voyage en Grande-Bretagne, au Canada, aux Etats-Unis, sur les îles Cook et l'île Nord de la Nouvelle-Zélande :

• J'ai entendu le mot amazing 186 fois, et awsome 456 fois (environ 5 fois par jour).
  • Quand je remets mes chaussures le matin, je me sens plus à l'aise que sans.
  • J'ai au moins une quinzaine de sac de congélation de 12 cm de côté dans mon sac, avec lesquels je jongle à longueur de journée pour trouver un tube de dentifrice ou une carte de crédit.
  • Sur un quart de mes photos de moi, je porte le même T-Shirt. Pareil pour les 3 autres quarts, en fait. C'est le problème d'avoir 4 T-Shirts.
  • Je vais dans les magasins pour touristes afin d'utiliser le présentoir de cartes postales comme un catalogue des lieux qui pourraient être intéressants à visiter.
  • J'arrive à deviner les endroits où je peux capter un signal wifi ouvert et gratuit en observant la rue.
  • Je téléphone rarement plus d'une fois par semaine (et j'ai passé 1 mois sans téléphone du tout aux Etats-Unis).
  • Je peux préparer un repas pour 4 personnes digne d'un restaurant 5 étoiles néozélandais en 10 minutes et avec NZD 15.
  • J'ai reçu une dizaine d'invitation de personnes (exclusivement américaines en fait) qui veulent me revoir quand j'aurai gagné mon premier million. Ils ont tous l'air de croire que c'est mon but, et que le voyage est un moyen pour y arriver.
  • J'ai rencontré des gens qui ne sont jamais sortis de leur île de 2000 habitants, perdue dans le Pacifique Sud, de toute leur vie.
  • Je peux deviner la qualité d'un lit d'un hôtel rien qu'en regardant le design du site internet et sa conception.
  • Je reconnais les australiens, les néo-zélandais, les texans à l'accent, aussi bien que les allemands, les hollandais ou les français lorsqu'ils parlent anglais.
  • Je peux rouler à gauche sans problème, même si parfois j'allume les essuis-glaces plutôt que de mettre le clignotant pour tourner.
  • J'ai compris que le mot "pudding" dans les pays anglo-saxons ne veut rien dire (ou signifie à peu prêt n'importe quoi). Le steak and kidney pudding, le boudin blanc ou le boudin noir, la crème anglais, la crème brulée, la mousse au chocolat, la polenta, le foie de porc (liver pudding) ou l'estomac de porc (Pennsylvania Dutch hog maw), le cheesecake a température ambiante ... sont tous des puddings. Sans compter le Summer pudding, le Christmas pudding et autres versions saisonnières dont la définition change d'un foyer à l'autre.
  • Je sais qu'Harry Potter n'habite pas en Nouvelle-Zélande ni à Londres, mais malgré tout, j'ai l'impression de le croiser, lui et ses amis, à chaque sortie d'école privée.
  • J'ai vu en vrai des gens qui mangent des spaghettis provenant d'une boite de conserve et qui aiment ça
  • Je ne suis pas surpris quand un fermier vient frapper à ma porte avec un fusil pour me prévenir qu'il pourrait y avoir un peu de bruit cette nuit car il doit enlever les lapins du champs.
  • Je n'ai toujours pas compris d'où venait la passion des américains pour les chiens minuscules.
  • J'ai trouvé plus de toilettes gratuits et propres en Nouvelle-Zélande que d'habitants.
  • Je peux témoigner que prendre un jeune agriculteur en stop au fin fond de la campagne néozélandaise est une expérience très olfactive. Particulièrement lorsqu'on n'est pas habitué à l'odeur de mouton.
  • J'ai payé avec des pièces triangulaires et des billets de 3 dollars.
  • J'arrive presque à faire des photos de moi sans aide extrérieure.

Catégorie:

Commentaires

trop bien fleurette,

ca fait plaisir de te lire.
continue bien comme ça...
bise
Francois

Portrait de florent

Je suis content que ça te plaise! Et je pense que tu vas aimer les prochaines vidéos.

J'adore ton article et surtout le coup du t-shirt unique sur les photos =D C'est vrai qu'en voyage, niveau change, on est très limité ! Et les spaghetti en conserve ! AHHH quel horreur, j'ose même pas imaginer...une insulte à la délicieuse cuisine italienne dont je suis FAN ^^
Bonne continuation dans ton voyage et n'hésites pas à partager tes aventures =)

Portrait de florent

Je n'y manquerai pas. Je vais aussi réfléchir à une solution de T-Shirt réversible.

Your trip looks amazing Flo ! really great !
Keep on having fun !

90 jours c est bien parti. Fais pas trop de sentiments quand meme...tu bronzes ?

Juste génial comme compte rendu ;-) continue à bien profiter !
bizz

juste te lire, me fait revivre tous ces parcours comme si j'étais a tes côtés.
en 90 jours tu as visité plus de civilisations que 50 ans de vie de certaines personnes.
et on attend toujours d'autres visites comme l'Afrique et l’Amérique du sud.