Bainbridge Island

  • Posted on: 11 October 2011
  • By: florent

Une île de l'état de Washington

Bainbridge Island est une des îles accessibles depuis Seattle. La région de Seattle est composées de lacs et îles, comme on peut le voir sur la carte.

Image

Un des meilleurs endroits où vivre aux Etats-Unis.

En tout cas, d'après les media américains, Bainbridge se situe dans le top 5 des endroits les plus enviés pour vivre aux Etats-Unis.

Le trajet en ferry pour Bainbridge Island dure 35 minutes. L'ambiance sur l'île est très différente de celle que l'on peut ressentir à Seattle Down Town.
Tout y est très calme, et les habitations luxueuses abritent des garages dans lesquels on peut trouver jusqu'à trois 4x4 et un bateau: Un 4x4 style pick-up pour pouvoir y transporter les vélos ou ramasser les troncs d'arbres morts du jardin, un 4x4 luxueux très haut pour partir en week-end en famille et un dernier plus petit pour aller les faire les courses dans la ville voisine, à 4 kilomètres, un peu comme d'autres utilisent un scooter.

Image

Il y a de grands espaces boisés, des aire de jeux pour les enfants au milieu de la forêt, des plages de cailloux qui permettent de voir Seattle en face, au loin, tout en profitant du champs des oiseaux très nombreux.
Au bord de la route, j'aperçois un ensemble de monuments dont le style japonais me parait plutôt décalé dans un tel contexte. Il s'agit en fait d'un mémorial en mémoire des habitants de Bainbridge Island d'origine japonaise, déportés par les autorités américaines dès les premiers jours de la deuxième guerre mondiale.

Image

Bainbridge est régulièrement citée comme endroit où il fait bon vivre, et il est vrai que le cadre naturel est superbe. Cependant, lors de mon escapade vélo sur l'île, même si les personnes que j'ai rencontrées étaient souriantes et accueillantes, j'ai régulièrement aperçus des habitants qui ralentissaient avec leur gros véhicule derrière moi plutôt que de me doubler, pour s'assurer que je ne rentrais pas dans leur chemin privé, ou encore des gens qui me proposaient de m'expliquer comment rejoindre le centre-ville ou l'embarcadère du Ferry, car ils ne comprenait pas trop ce que je venais faire dans leur quartier résidentiel boisé.

Image

Image
Image

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires