Bay of Islands

  • Posted on: 1 November 2011
  • By: florent

Bay of Islands est une baie de l'ile Nord de la Nouvelle-Zélande, sur la côte Est. Elle est un lieu privilégié pour les habitants d'Auckland qui veulent passer un week-end au bord de la mer, dans un cadre exceptionnel.Image

La baie, centrée sur la ville de Pahia, regroupe un ensemble d'îles rocheuses baignées d'eau transparente où la faune et le flore marine sont multiples, en contact direct avec l'océan pacifique.

Cette partie de l'extrême nord de la Nouvelle-Zélande est une des première a avoir été colonisée par les Européens. Russell, Waitangi et Kerikeri sont des villes de la région qui proposent des musées et des sites culturels en relation avec cette dimension historique spécifique.
Image

J'ai passé quelques jours dans la baie. Prendre le bateau à partir de Pahia permet de voir des paysages époustouflants. La ville en elle-même n'a rien de particulier, il s'agit d'une ville balnéaire qui regroupe plus d'hôtels et d'auberges de jeunesse que d'habitations résidentielles, mais la région autour vaut très largement le détour.

Hole in the Rock, dans Bay of Islands

The Hole in the Rock, au large du Cape Brett, est une des principale attraction touristique, et marque la limite entre la baie et l'océan pacifique.
Image
Dans la baie, une multitudes d'îles plus ou moins grande, sur lesquelles il est possible de s'arrêter pour quelques heures ou quelques jours, proposent des vues à couper le souffle.
Image

Nager avec des dauphins

Pahia est un endroit idéal pour nager avec de dauphins en liberté.
Image
J'ai eu l'occasion de voir des phoques, de nager plusieurs minutes avec des dauphins en liberté, et faire pas mal de choses intéressantes que vous pouvez voir en image dans l'épisode 6 de la série de vidéos

Image

Tag: 
Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires