Blue Lagoon, Fidji

  • Posted on: 8 December 2011
  • By: florent

Tout au Nord des îles Yasawa se situe le blue Lagoon, qui n'est en réalité par réellement un lagon, mais qui s'y approche beaucoup, dans le sens où la zone est protégée par 3 grandes îles.
Image
Un reef avec beaucoup de poissons se situe à une centaine de mètres de la plage à marée haute. Le blue Lagoon est un endroit où les bateaux de croisière "Blue Lagoon Cruise" s'arrêtent certains jours de la semaine. Lorsqu'ils y sont amarrés, l'accès à la page est fermé.
En effet, l'île Nacula Island en face du blue lagoon est une île privée. Cependant, il est autorisé de marcher au bord de la plage sous la ligne de marée haute si les bateaux ne sont pas là (il est donc interdit de se promener dans le coin par marée haute).
Image
Le reef est très beau, et contient les plus gros poissons que vous avons pu voir à Fidji. Cela semble dû au fait que les poissons sont nourris un peu avant que les bateaux de croisières arrivent, pour s'assurer que les touristes à leur bord puisse en voir le maximum.

Nous sommes restés une journée entière au bord du pseudo-lagon, la plage étant déserte ce jour-là.
Le lagon bleu est une bonne étape pour ceux qui décident de repartir vers le Sud après un séjour dans les iles Yasawa, le ferry venant du Sud s'arrêtant vers 13:30 dans la zone, avant de repartir au Sud.
Image
L'hotel au bord du lagon est plutôt cher, mais le petit golden coast de l'autre côté de l'île est abordable, et en 30 minutes de marche à travers l'île, on peut facilement arriver au blue lagoon.

La plage du blue lagoon est connue pour être la meilleure plage de toutes les îles Fidji, avec une courbe légère sur plusieurs centaines de mètres, et un sable immaculé très fin.
Image

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires