Christchurch et les tremblements de Terre

  • Posted on: 6 January 2012
  • By: florent

J'ai passé quelques jours seulement à Christchurch, que j'ai vu délabrée et en travaux, suite aux tremblements de Terre de février 2011.
christchurch
La plus grande ville de l'île du Sud, une des rares villes de Nouvelle-Zélande que j'ai traversée qui comptent des bâtiments qui datent de l'arrivée des premiers colons anglais, est en pleine reconstruction.
Lors de mon arrivée à Christchurch, il m'a été difficile de trouver un logement; une grand partie du parc hôtelier n'est plus utilisable, réduisant énormément le nombre de lits disponibles. De plus, les chambres restantes sont majoritairement occupées par des ouvriers ou des personnes travaillant sur les chantiers, qui sont originaires d'autres villes de la Nouvelle-Zélande, ou de l'´étranger.
Depuis mon passage fin novembre, un nouveau séisme à eu lieu fin décembre, juste avant les fêtes de Noël.
christchurch, nouvelle-zelande
J'ai vu les efforts déployés pour réussir à remettre la ville sur pied après les séismes du 21 février 2011 et de septembre 2010, et apprendre que la ville a encore subit des tremblements de Terre qui ont fait écrouler la majeure partie des travaux en cours m'a fait mal au coeur.
Christchurch en Nouvelle-Zélande
Vous pouvez voir une vidéo tournée à Christchurch dans laquelle je cherche à traverser le centre-ville remplis de décombres.

Tag: 
Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires