Great Ocean Road

  • Posted on: 27 January 2012
  • By: florent

Le Great Ocean Road est une route mythique du Sud de l'Australie.
panorama 12 apotres australie
Elle relie Apollo Bay à Warrnambool, et se situe entre les viles de Melbourne (Victoria) et Adélaïde (Australie du Sud).
Cet itinéraire est plutôt touristique, mais vaut largement le détour malgré tout. Le long de la "grande route de l'Ocean" se trouve plusieurs sites naturels remarquables, au sein du Parc National Port Campell (Port Campbell National Park).
Ce parc national se situe à 190 kilomètres au sud-est de Melbourne.
12 apostles australie

Les Douze Apôtres ou Twelves Apostles

Les 12 apôtres est le site le plus reconnaissable du parc national Port Campell. Les Twelves Apostels est un ensemble de rochers de grandes dimensions, plantés en bordure de la côte qui est principalement composée de falaises abruptes.
Le site était connu sous le nom de la truie et les porcelets (Sow and Piglets) jusqu'en 1922 (Muttonbird Island, près de Loch Ard Gorge, était la truie, et les formations rocheuses plus petites les porcelets), après quoi il a été renommé en "Les Apôtres" à des fins touristiques. La formation a été nommée les Douze Apôtres, bien qu'elle n' ai jamais contenu plus de neuf piles rocheuses.

great ocean road

les 12 apotres australie

Image

Loch Ard Gorg

La gorge de Loch Ard, un peu après les 12 apôtres quand on parcourt la route en quittant Melbourne, est une avancée de mer qui a réussi à éroder les falaises. Il est possible de descendre sur la plage encastrée dans la roche en utilisant des escaliers qui prolongent le chemin du plus proche parking au point de vue sur la gorge.
Image

panorama Lorch Ard Gorg

London Bridge

Le London Bridge est une roche calcaire en forme de pont (il percé dans le milieu de sa base) que l'on peut observer à partir du haut du plateau. Cette arche simple était en fait jusqu'en 1990 un pont à 2 piliers, dont le premier s'est écroulé à cause de l'érosion.
London bridge australie victoria

panorama london bridge australia

Gibson Steps

Gibson Steps, ou les marches de Gibson, sont des escaliers qui permettent d'accéder à la plage, afin d'observer de loin le site des 12 apôtres.

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires