Huka Falls

  • Posted on: 31 October 2011
  • By: florent

Cette chute d'eau, impressionnante par son débit et ses eaux bleues turquoises est une des attraction majeure au bord du lac Taupo. La rivière Waikato, qui fait plus de 100 mètres de large par endroit en aval, traverse un canyon de 15 mètres de large avant d'être projetée du haut d'une chute de 20 mètres.
Image

Le débit de plus de 200 000 litres par seconde participe à l'impression de puissance que donne la rivière au niveau de la cascade.
J'y suis passé avant d'aller au Lac, et il est possible d'y faire un petit tour à pied jusqu'à des sources d'eau chaude, en environ 1 heure 30 aller-retour.
Image

Pour ceux qui sont pressés, le cascade Huka Falls se trouve à quelques mètres du parking le long de Huka Falls Road, qui part du centre ville de Taupo. Un pont permet de passer la rivière avant qu'elle ne se jette dans la cascade. Pour pourvoir être en face des chutes, le seul moyen est de prendre un bateau: de nombreuses solutions sont proposés aux touristes, qui restent un quart d'heure en sur place en face de la cascade pour prendre des photos à partir du bateau.
Image

Nous avons préféré faire un tour le long de la rivière.

Image

Dans la deuxième partie de la vidéo "Les volcans", vous pouvez voir Huka Falls et les sources situées au bout de Spa Road.

Tag: 
Catégorie: 

Commentaires

Hello Florent !!

Que de souvenirs pour moi là !
En effet, je suis partie 2 mois en Nouvelle-Zélande en juillet-août. Et oui c'était l'hiver la-bas. On a fait pas mal de télémark mais avons aussi visité Huka Falls,...

Ou ca me fait chaud au coeur ! Déjà 9 ans... que le temps passe !!

Tu vas y retourner ?

A + et plein de belles choses pour toi !

Portrait de florent

Je viens à peine de quitter la Nouvelle-Zélande, et pour le moment, je m'occupe plutôt de planifier la suite du voyage que de préparer mon retour en Nouvelle-Zélande :)
En hiver dans les environs du Lac Taupo, ça doit être particulièrement beau, particulièrement pour les adeptes de ski comme toi.

Ajouter un commentaire

Commentaires