Le vieux campeur

  • Posted on: 20 March 2011
  • By: florent

Les magasins du vieux campeur à Paris, sur la rue des écoles, le boulevard saint germain et rue saint Jacques sont une des principales source d’approvisionnement des voyageurs en tout genre, des touristes aisés aux alpinistes expérimentés, en passant par les adeptes de la plongée et de la chasse sous-marine ou encore l'escalade.

A chaque fois que j'y passe, la principale difficulté réside dans ma capacité à trouver le magasin qui abrite les articles dont j'ai besoin. En effet, le vieux campeur est réparti sur une multitude de petits magasins qui constituent une constellation plus ou moins compréhensible pour le visiteur qui ne connait pas bien où se situe quel domaine.

Les prix sont loin d'être les plus abordables pour les produits grand publics ou spécialisés que l'on peut trouver ailleurs, mais le principal intérêt du vieux campeurs est de proposer une gamme très étendue de produits, jusqu'au plus techniques. Même si je n'ai pas encore trouvé de matériel de hockey subaquatique, tout le reste y est.

Personnellement, faire un tour au vieux campeur me permet de me renseigner sur le matériel disponible, comparer les produits qui m'intéressent, et ensuite je pars sur Internet trouver où je peux acheter ce que j'ai trouvé au meilleur prix en me basant sur les références récoltées en magasin. Si le vieux campeur est le moins cher, j'y retourne. Malheureusement, c'est très rare, sauf pour des fixe-palmes. Les filets de protection en métal pour sac à dos, par exemple, est un produit que je n'ai vu que là-bas pour le moment.

Pour les adresse des magasins à Paris, voir le plan : http://www.auvieuxcampeur.fr/adresse_parisql

Ajouter un commentaire

Commentaires