Les aventures de l'extrême - S01E10 : le requin

  • Posted on: 6 December 2011
  • By: florent

Bienvenue sur les îles Fidji! Cet épisode, tourné sur les îles Yasawas, présente une sortie en mer que j'ai effectuée pour aller au contact de petits requins, sur le reef au large de Waya Laïlaï.

Il est possible de nager avec des requins en liberté dans cette région. Ils sont assez peureux, mais peuvent malgré tout mordre si l'on cherche à les attraper.

Catégorie: 

Commentaires

A la fois pour cette plongée filmée qui nous en met plein les yeux et le mental, et surtout pour avoir ainsi "osé" vivre ton projet de tour du monde.
Je découvre aujourd'hui et je reviendrai demain ;)
Si tu viens faire une halte à Paris, je prendrai mon style "Gérard Holtz" pour te faire causer de ton trip devant ma camera (si tu veux bien), mes lecteurs seront ravis de te découvrir :)
(A tout hasard tu ne viendrais pas au Maroc cette semaine ? Je vais y faire un reportage, dès fois que je te croise...!)

Bonne route

Pascal

Portrait de admin

Merci Pascal, je ne serai pas au Maroc cette semaine, mais certainement à Paris dans quelques mois. Bonne route à toi aussi.

J'adore ta vidéo ! Quel suspense avec cette musique! J'étais vraiment stressée pour vous en voyant ces requins nager sous vos pieds; surtout pour la fille au maillot rouge, Olga. "Les dents de la mer" version Tour de la Planète, j'adore ! Heureusement que ça se finit bien.

Portrait de florent

Si ça ne ne finissait pas bien, je n'aurais malheureusement pas pu publier la vidéo :)
Merci pour tes encouragements!

J'adorerai plonger avec ces petits requins...même s'ils sont peureux, on doit tout de même avoir quelques frissons!
J'avais voulu plonger avec les requins baleines au Mozambique, mais ils étaient cachés ce jour malgré leur grande taille...

Portrait de florent

C'est toujours difficile de trouver les bons endroits, ou les bons moments, en fonction des courants, des migrations, ou de la météo. Les requins baleines, c'est une toute autre dimension.

Sympa ce blog ! Tu dois en passer du temps à monter tes vidéos car elles sont bien faites :o)
Enjoy !

Portrait de florent

Je ne mets pas énormément de temps à tout monter, mais c'est vrai que je réfléchi beaucoup à l'enchainement et à la construction logique des séquences lors des transports, quand j'ai du temps, sans ordinateur. Une fois que c'est fait, je monte le tout rapidement.

Ajouter un commentaire

Commentaires