Les gorges de Karangahake

  • Posted on: 31 October 2011
  • By: florent

La rivière Ohinemuri passe dans les environs de Whaiti, elle traverse les gorges de Karangahake.
Image
Karangahake Gorge est un endroit idéal pour faire de la marche à pied dans un environnant plus que dépaysant.
La région abritait, à la fin du 19ème siècle, une importante ville minière. Avec la fermeture de la mine, le ville a disparue, mais les montagnes environnantes portent encore les cicatrices des activités d'extraction de minerais du siècle passé.
Image
Plusieurs itinéraires sont possibles dans cette région, entre la rivière Ohinemuri et les rails pour les anciens wagonnets de la mine. Certaines galeries creusées il y a plus d'un siècle sont accessibles à pied, il est nécessaire de prendre une lampe pour ne pas se retrouver à tâtonner dans le noir complet.
Image
Karangahake Gorge est situé entre les villes de Pareora et Waihi, et est accessible depuis le State Highway 2. Il y a 3 points d'entrée pour les sentiers de randonnée, chacun avec un parking. Ils se trouvent à Karangahake (de l'autre côté de Ohinemuri River sur le site de Crown Battery), à Owharoa Falls, au niveau de Waitawheta Road, et à Waikino Historic Station and Visitor Centre, le centre d'information touristique de Waikino.
Image
Les chemins que j'ai particulièrement appréciés sont :

  • Windows walk : un sentier qui suit les rails et passe regulièrement sous la montagne, avec des ouvertures par endroit qui permettent de voir la rivière en contre-bas.
  • Crown Tramway Track, en bordure de la rivière, à une dizaine de mètres au-dessus, un petit chemin qui permet de rejoindre Karangahake, accessible par des ponts suspendus en amont et en aval.
  • Karangahake Gorge Historic Walkway, de Karangahake vers Owharoa Falls. Le chemin commence au niveau les ruines de Crown Battery. A partir du plus bas niveau de Crown BAttery, un pont suspendu traverse Ohinemuri River et State Highway 2 (SH 2) vers l'accès ouest de l'ancien tunnel. Le tunnel qui abritait les voies ferrées fait 1100 mètres et est écaliré.

Image

Image

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires