Les îles Yasawa à Fidji

  • Posted on: 23 November 2011
  • By: florent

Les îles Fidji se situent à 3000 kilomètres des côtes australiennes, et permet au visiteurs de profiter de plages parmi les plus belles du monde. Après 8 semaines passées dans le Nord de la Nouvelle-Zélande, entre le sortie de l'hiver et le début du printemps, je quitte Auckland pour Nadi, principal aéroport de Fidji.
Image
Début novembre est la fin de la saison sèche, et les pluies et les menaces d'ouragan peuvent poindrent dès le milieu du mois de novembre.
Le vol de retour est prévu 12 jours plus tard, ce qui correspond à la période de vacances d'Olga qui m'accompagne. Nous partons donc pour les îles Yasawas, destination principalement des touristes australiens et des backpackers en voyage autour du monde.
Image
Les îles Yasawa sont un archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques, accessibles grâce à un ferry qui fait l'allé le matin vers le Nord, et rentre l'après-midi vers le Sud.
Avec un Bula Pass vendu par South Sea Cruises ou Fidji Aventure (qui sont en fait la même entreprise), on peut prendre la bateau autant de fois que l'on veut entre les îles pour la durée du pass, ou jusquà être revenu au port de départ près de Nadi.
Image
Les îles sont plutôt isolées, certaines n'ont d'électricité que le soir de 6 heures à 10 heures, accéder à Internet est impossible à partir d'une bonne partie d'entre-elles. Il n'est bien évidemment pas question de trouver un supermarché ou un magasin de chaussures dans les environs, toutes les solutions d'hébergements proposent donc la nourriture (3 repas par jours).
Image
En une douzaine de jours dans les îles Yasawas, nous sommes passés sur 5 îles, toutes très différentes mais intéressantes. Après Wayalailai, on est resté 2 nuits sur Drawaqa, et il y avait ... 6 personnes sur l'île, incluant le personnel en charge de l'hébergement!
Ensuite on est parti du côté du Blue Lagoon, un lagon complètement au Nord des îles Yasawas. En revenant vers le Sud, nous nous sommes arrêtés à Long Beach et Octopush Resort.
Image

Image

Catégorie: 

Commentaires

Cet article fait rêver et donne très envie d'aller sur ces plages de rêves.
Est ce déjà très touristique ou encore préservé?
Merci

Portrait de florent

A cause (ou grâce) au ferry journalier, il y a beaucoup de touristes sur les îles, surtout qu'il n'est pas facile de descendre du bateau sans avoir une confirmation de l'hôtel, afin d'éviter que les touristes profites de l'hospitalité des fidjiens. Selon les îles, c'est encore plus ou moins sauvage.

merci pour la carte avec les poissons pour Hippolyte. Il aiment bien les poissons (gougous) , il a du mal a comprendre pourquoi ceux la sont colores. on fait en effet de la geographie avec esther pour suivre ton periple. Merci de pensera nous, on s apprete a avoir de la neige.

Ajouter un commentaire

Commentaires