Long Beach

  • Posted on: 19 October 2011
  • By: florent

Dans le Sud de Los Angeles, à un trentaine de kilomètres, se trouve Long Beach.
J'y ai passé un long wee-end, avec Tom qui est instructeur de surf dans le comté d'Orange. Le port de Long Beach est très important par sa taille et l'impact économique sur la région. A son extrémité mouille le Queen Mary, un ancien paquebot transatlantique, reconverti en hôtel.
Image

L'ambiance générale de la ville est très proche de ce que l'on peut voir dans les séries américaines, à tel point qu'on se demande si les séries s'inspire du mode de vie local, ou si les habitants du quartier imitent les comportements des acteurs qu'ils voient à la télévision.

La plage est gigantesque, assez peu fréquentée, en tout cas lors de mes passages (pas du tout comme à Santa Monica ou Venice Beach).

Je fais le tour de la ville à pied avec Attila, de Hongrie.
Image

Image

On longe la plage pour arriver au port. Le Queen Mary est extrêmement imposant. Le paquebot héberge un hôtel, et une demi-douzaine de musées et exposition. Pour visiter le bateau, l'entrée est à plus de 40 dollars. Pour aller faire un tour sur le pont, il faut encore payer en plus. Pour regarder des photos d'archive présentant la construction du navire, un autre ticket est nécessaire. Avec un budget de moins de 300 dollars par jour, il est donc hors de question de monter à bord. D'autant plus que le contenu n'a pas l'air d'être particulièrement exceptionnel.

Image

On traverse ensuite les quartiers résidentiels, organisées comme dans toute ville américaine en carrés. Mon appareil photo ne s'allume plus, je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
Je décide d'aller au magasin Best'n Buy le plus proche, dans lequel je peux utiliser la garantie car je quitte les Etats-Unis dans 2 jours pour les îles Cook, et ça me semble préférable de gérer le problème aux Etats-Unis.
Après 7 kilomètres de marche vers Seal Beach, je tente d'expliquer le problème que je rencontre avec mon appareil photo qui ne s'allume plus. La responsable du service client m'écoute à peine, regarde le document de la garantie, me demande d'aller chercher un autre appareil photo identique dans le magasin, et me souhaite une bonne soirée. J'ai donc un appareil tout neuf. Ca valait bien les 2 heures de marche aller-retour!Image

Ajouter un commentaire

Commentaires