Los Angeles : un petit tour à pied

  • Posted on: 14 October 2011
  • By: florent

Je quitte San Francisco pour Los Angeles, en bus.
Ayant eu des difficultés à trouver un logement à San Francisco, et n'étant pas encore très sûr de comment les choses vont se dérouler à Los Angeles, je prend un bus de nuit, qui part à 23:00 et arrive à 7:30. Ca m'évitera de payer une nuit supplémentaire à San Francisco.
SF était plus que remplie de visiteurs cherchant des logements à prix très abordables, car le festival Burning Man se déroulait dans les jours suivants.

Los Angeles à partir de la station de bus Greyhound

Image

Los Angeles, 7:30, à la gare de bus Greyhound. En 3 minutes, les autres passagers disparaissent dans les voitures de ceux qui sont venus les chercher. Je suis dans un endroit presque désert, sans plan, au milieu d'une zone industrielle.
Comme je n'ai aucune idée d'où aller, je vois au loin (très loin) des tours, qui me semblent être une bonne direction à suivre pour atteindre le centre ville.
Après presque 1 heure de demi de marche dans des coins plus ou moins délabrés, dans lesquels dorment encore des sans abris, j'arrive dans le district financier dont les tours argentées qui brillent au soleil projettent leurs ombres sur le statues qui parsèment le quartier.

Image

Les français en vacances

Je suis un groupe de retraités français qui écoutent les commentaires d'une guide québécoise. Elle explique qu'à Los Angeles, "ce n'est pas la France, on ne traverse que quand le signal pour piéton est vert". L'ensemble du groupe acquiesce, et chacun ajoute sa petite remarque. "En France, les rues ne sont pas aussi propres, il y a toujours des voyous qui font des graffitis", "A part la nourriture, tout est plus sûr aux Etats-Unis", "Les Français n'aiment pas suivre les règles, c'est bien connu","On critique les Américains, mais on a beaucoup à apprendre d'eux aussi."
Heureusement qu'ils n'étaient pas avec moi quelques heures avant, dans le toys district, où la rue est remplie de caddies remplis à ras-bord contenant les affaires des sans-abris dormant dessous.

Hollywood

Image

Je trouve une bouche de métro, et pars pour Hollywood Boulevard. Je rejoins en fin d'après-midi le centre de Los Angeles pour rencontrer Tom, qui m'hébergera à Long Beach. On rencontre Jamie, chez qui je dormirai 2 nuits plus tard à Santa Monica. Après une halte au Standard avec ses amis, un bar sur le toit d'un tour avec piscine, on prend la route pour Long Beach, au Sud de Los Angeles.
Image

Catégorie: 

Commentaires

Qu est ce qu il y a beau a LA a part ces caddies et les francais ?

Portrait de florent

Il y a pas mal de choses interessantes, je les presente dans la video sur Los Angeles. Tu peux aussi voir les articles sur Santa Monica, Long Beach ou Venice Beach.

Ajouter un commentaire

Commentaires