Maunga Pu, la montagne d'Aitutaki

  • Posted on: 28 October 2011
  • By: florent

Aitutaki est particulièrement connue pour son lagon.
Mais il est aussi possible de traverser Aitutaki à pied. En effet, l'atoll a conservé une partie volcanique, avec un sommet à quelques 120 mètres au dessus du niveau de l'eau bleue et turquoise du lagon.
Image

Une randonnée à Aitutaki

Dimanche, sur Aitutaki, la plupart des commerces sont fermés, et il n'y a pas grand chose à faire sur l'île. La population est en général très religieuse, et passe la matinée dans les lieux de cultes. Seuls les Adventistes (Eglise du septième jour), qui ne travaillent pas le samedi, proposent des activités aux touristes le dimanche. Que faire à Aitutaki dans ces conditions?
Image
Après avoir vainement essayé de louer des vélos, je par avec Nicky et Mehdi à pied pour l'ascension de la montagne Pu : Maunga Pu. Il s'agit plus d'une petite promenade que d'un trek en montagne, et la vue arrivée en haut vaut bien les quelques 45 minutes de marche nécessaires.
Image
Le chemin est simple, et permet d'avoir un aperçu d'Aitutaki. On est resté une demi-heure en haut pour pique-niquer, avant de redescendre de l'autre côté, en passant par l'hôtel de luxe Pacific Resort, bien connu de ceux qui restent à Aitutaki pour leur lune de miel.

Image
ImageImage

Tag: 
Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires