Muscles Beach

  • Posted on: 19 October 2011
  • By: florent

Le body building est un monde à part. Avec ses concours et ses sponsors. Avec des stars qui restent confinées au monde du culturisme tout en brassant des millions de dollars rien qu'en participant à un salon ou en promouvant des compléments alimentaires.

Image

Avec des amateurs qui passent des journées entières à soulever de la fonte dans des salles de sport mal aérées, en admirant les posters de bodybuilder en maillots de bain fluo, au large sourir, à la peau brulée par les UV, et aux muscles irréels.

La plage des muscles

A Venice Beach, au Sud de Los Angeles au bord de l'Océan Pacifique, se trouve une salle de musculation en plein air au bord de la plage : Muscles Beach. C'est là que tout à commencé. La première salle de gym en plein air a été inaugurée en 1951 à Santa Monica, puis a déménagé depuis Venice Beach, mais le principe reste le même : des machines de musculations dans un espace clôt entre la rue piétonne et la plage, entourées de grilles basses qui permettent aux passants d'admirer des culturistes en plein effort.

Frank Zane, Franco Columbo, Arnold Schwarzenegger, ils ont construit la légende de ce lieu. Je ne connaissais pas du tout les deux premiers, mais d'après les "experts" rencontrés sur place, ce sont des références. Quand je parle d'experts, je parle de touristes armés de téléphones portables qui prennent des photos des quelques body builders se trémoussant au bord des machines présentes.
Le matériel est loin d'être neuf, comme dans les salles ultramodernes qui bombardent de publicité les passants où tout brille et clignote. Et c'est ce qui semble faire le charme de ce lieu, où l'on vient pour faire partie de la légende du lieu.

Image

Etre vu

Les bodybuilders viennent en tenue de pose, et non d'entrainement, ce qui prouve que le but principal est d'être vu avant tout.

Aujourd'hui, la salle de musculation en plein air sur Venice Beach est gérée par la municipalité, et les prix sont très abordables par rapport à un abonnement dans une salle de Los Angeles : 10 USD pour un pass à la journée. N'hésitez pas à essayer, vous serez alors certains d'être en photo sur une trentaine de blogs de passants au moins :) .

Catégorie: 

Commentaires

Je rêve de voyager moi aussi mais je ne peux pas pour l'instant, grâce à toi je voyage d'une certaine façon, merci

Portrait de florent

De rien Sehrat, et ... bon voyage sur le blog :)

Il y a deux ans, on a été se promené ici, à Muscle Beach. Mon regret, c'est qu'à l'époque je ne savais pas que c’était un endroit mythique pour la musculation.
Venice où se trouve cet espace de musculation est très animé. Par contre il est déconseillé d'y aller à la nuit tombante. C'est contradictoire avec le lieu du sport, mais il y a pas mal de drogués le soir.
Sinon, notre voyage en Californie a été super et reste un très bon souvenir.
Faites ce voyage un fois dans votre vie. la Californie est un état tellement "Cool", et les gens aussi sont très gentils.

Ajouter un commentaire

Commentaires