Nager avec des dauphins à Kaikoura

  • Posted on: 17 December 2011
  • By: florent

Kaikoura se trouve dans l'île Sud de la Nouvelle-Zélande, sur la côte Ouest au Nord de Christchurch. C'est un lieu réputé pour permettre l'observation de baleines et de dauphins, et la ville abrite une des plus grandes colonies de phoques du pays.
kaikoura
Le massif montagneux qui se trouve à proximité de la côte se prolonge dans la mer et forme un canyon de plusieurs milliers de mètres de profondeur, très proche du rivage. Ce canyon est l'emplacement idéal pour la vie sous-marine des mammifères marins de grandes tailles, comme les dauphins husky, les orques et les baleines sperm.
phoque
La ville est plutôt petite, mais elle permet d'accéder à de nombreux sentiers qui suivent la côte. Le long des rochers se regroupent régulièrement de très nombreux phoques qui somnolent au soleil pendant la marée basse, en attendant que l'eau remonte.
C'est aussi un lieu qui fait partie intégrante de l'histoire Maori. Les vestiges de certaines fortification Maoris en attestent, près de la côte Sud.
Image
La région est aussi un référence pour l'observation de goélands dont l'envergure est impressionnante : ses oiseaux de mer mesurent plusieurs mètres de large lorsqu'ils déplient leurs ailes.
Des petites croisières en mer sont organisées pour aller nager avec les dauphins ou les phoques, voir des baleines ou encore nourrir des goélands. Si la météo ne permet pas un visibilité suffisante, ou si les organisateurs n'ont pas repéré de dauphins par exemple avant le départ du bateau grâce aux images par sonar qu'ils recueillent, les sorties en mer peuvent être annulées pour éviter le mécontentement des touristes.

nager avec les dauphins

Image

Tag: 
Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires