Permis de conduite international

  • Posted on: 13 March 2011
  • By: florent

Pour commencer réellement la préparation de mon voyage, j'ai décidé d'aller faire faire un permis de conduire international. Non pas que j'ai particulièrement l'intention de conduire pendant mon tour du monde, mais plutôt pour obtenir un document supplémentaire qui pourrait faire office de pièce d'identité à l'étranger sans devoir utiliser mon passeport (pour une location de matériel par exemple). Et puis louer un véhicule aux Etats-Unis n'est pas exclus.

Le permis international est valable 3 ans à partir de la date de délivrance. Je suis allé à la commune d'Etterbeek, et après avoir fait des photos et 15 minutes d'attentes, je récupère le permis international pour 16€, sur base de ma carte de résident (ou carte d'identité) et de mon permis de conduire classique. En Belgique, c'est un peu plus cher qu'en France.

En partant, j'ai oublié les photos qui restaient sur la plaque délivrée par le photomaton, je ne m'en suis même pas aperçu. Trois jours plus tard, je reçois une enveloppe de la commune avec mes photos oubliées. Merci!

Ajouter un commentaire

Commentaires