Photos de voyage alternatives

  • Posted on: 10 May 2012
  • By: florent

Dans l'article précédent, je listais les thèmes de photos les moins innovants prises par ceux qui partent en voyage.

Il est maintenant compréhensible que je propose ma vision des photos intéressantes, critiquer les photographes amateurs est bien trop facile. Le problème, c'est que moi-même je suis assez nul en photo, et que je suis loin d'avoir le matériel (le zoom maximum à ma disposition est x5) pour me permettre de montrer l'exemple.

Je vous propose cependant quelques photos un peu différentes, que j'espère innovantes, prise lors de mon voyage autour du monde.

Photos animées de voyage

L'auto-stop est une activité qui fonctionne assez bien, d'autant plus que le niveau de vie local est élevé. Cependant, dans certains états de l'Australie, il est interdit de faire de l'auto-stop, et beaucoup de conducteurs sont encore traumatisés par une histoire qui s'est passée il y a quelques années quand un autostoppeur a tué plusieurs chauffeurs.

Les images animées sont difficiles à faire sans trépied, comme dans l'exemple suivant au bord de la plage en Nouvelle-Zélande.

Dans la baie d'Along au Vietnam, le pavillon du bateau que j'emprunte vole au vent. Tous les bateaux hissent le drapeau vietnamien.

Une méduse prise au piège dans un creux de rocher à marée basse.

Une photo prise avec retardateur au pied du Lion Rock, à Piha, en Nouvelle-Zélande.

Le lacs volcaniques de la vallée de Waimangu et leurs fumeroles.

Tag: 
Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires