Road Trip américain : de Portland à San Francisco

  • Posted on: 4 October 2011
  • By: florent

Comment aller de Portland à San Francisco?

Lors de mon deuxième jour à Portland dans l'Oregon, je rencontre Marine, une française qui cherche un moyen pas cher pour aller à San Francisco. Par ailleurs, Alison, originaire de Boston mais qui vit depuis 3 mois à Portland recherche quand à elle quelqu'un qui pourrait s'occuper de son chien pendant qu'elle passe une semaine de vacances à Oakland, dans la baie de San Francisco.

L'organisation semble compliquée mais envisageable, et les choses se mettent en place rapidement: Georges, qui traverse les Etats-Unis à pied depuis plus d'un an se propose pour garder le chien et rester dans l'appartement d'Alison pendant qu'elle est en vacances.
Vendredi soir, veille du départ, nous dormirons tous chez Alison avant que Marine, Alison et moi ne prenions la route samedi matin vers la Californie en laissant Georges avec le chien à Portland. La route sera plus facile à trois, et nous pourrons partager les coûts liés à l'essence.

Le Road Trip

Voilà une vidéo qui résume en une minute les 11 heures de route qui séparent Portland de San Francisco, à travers l'Oregon et la Californie du Nord. Dépasser le Mont Shasta a été un des moments forts du voyage.

Catégorie: 

Commentaires

Merci pour la carte postale qu'Esther a reçu ! Elle était très contente. On regarde souvent tes vidéos. Comment se passe la coupe du monde ? Esther fait sensation avec son bonnet requin à la piscine. Tout le monde se retourne. A bientôt. Tiens nous au courant.

Portrait de florent

En Nouvelle-Zélande, tout le pays regarde les matchs, et les magasins sont remplis de matériel pour les supporters, surtout à Auckland.
Je vais mettre bientôt quelques vidéos supplémentaires, j'espère qu'elles vous plairont.

Ajouter un commentaire

Commentaires