Wayalailai, Fidji

  • Posted on: 7 December 2011
  • By: florent

Le groupement Yasawas est composé d'une multitudes d'îles disséminées le long de la côte Ouest de Nivi Letu, l'île principale des Fidji.
Image

Nager avec des requins à Fidji

Notre première étape s'est faite à Wayalailai, qui est connue pour être un bon endroit pour voir des requins. L'île possède de bonnes infrastructures, et le Wayalaïlaï est un site géré par les habitants du village voisin.
Image
Pour une première étape dans les îles Fidji, c'était une bonne introduction : une très belle plage, un reef accessible à la palme, et de l'électricité de 10 à 14 heures et de 18 à 22 heures. Après 2 jours sur Wayalailai qui nous ont permis de nous adapter au mode de vie local ("Relax" et "Fiji Time" étant les 2 principales phrases entendues), nous sommes prêts à reprendre le bateau pour aller plus au Nord, et oublier les douches correctes et l'accès à l'électricité.
Image

Voir la vidéo de la chasse au requin, tournée à Wayalailai après mon arrivée de Nouvelle-Zélande.
Image

Catégorie: 

Commentaires

Pas très connus les fidji, mes ces quelques articles donnent vraiment envie d'y aller. J'imagine que ça joue bcp au rugby là bas non?

Portrait de florent

Le drapeau lui-même des îles Fidji comporte un lion qui joue au rugby. Dans la plupart des petits villages que vous avons traversés, on joue au rugby tous les soirs de 5 à 6, et quelques bons joueurs fidjiens jouent en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Lorsqu'un joueur issu du village a un contrat professionnel à l'étranger, ça se voit directement dans le style de certaines maisons de la famille qui sont de meilleure qualité, financées par une partie du salaire du rugbyman.

Ajouter un commentaire

Commentaires